Politique Réclamation, Retours & Remboursement
Réclamation, Retours & Remboursement
Notre politique de réclamation et retour dure 14 jours.
Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre commande nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
Les conditions pour effectuer une réclamation
Pour pouvoir bénéficier d’un retour:
- Votre article doit être complet (emballage, notices, accessoires)
- Ne pas avoir été utilisé ou endommagé
- Propre sans traces d’utilisation ou saleté et en parfait état de revente.
- Il doit être également dans l’emballage d’origine
- Avoir rempli notre formulaire de rétractation
Tout retour ou échange de commande doit être soumis à l'acceptation préalable par le service client de GDS Distribution. Les colis présentés sans accord de retour, ou directement adressés au siège social de GDS Distribution, sont susceptibles d'être refusés.
En cas d'incident détecté lors de la livraison
Dans le cas que le soit colis abîmé, produits manquants, colis rescotché, ou autre, le Client doit impérativement noter ses réserves sur le bordereau de livraison et faire signer le transporteur (garder un double du document), et/ou refuser le colis.
Si le colis est livré sans signature, le Client doit signaler la détérioration au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de 3 jours ouvrés.
En parallèle, le Client est invité à contacter la Société GDS Distribution dans les plus brefs délais pour signaler l'incident de livraison.
Exclusions de retours
Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées.
Les articles soldés ou issues de nos opérations de déstockage ne sont pas repris ni échangés.
Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits de nettoyage, dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.
Autres articles qui ne peuvent pas être retournés conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 du code de la consommation:
- Commandes de produits personnalisés, confectionnés ou approvisionnés à la commande ou selon leurs spécifications,
- Articles soumis à une date de péremption ou d'homologation,
- Articles d'occasion,
- Pièces ou produits affectant directement la sécurité des passagers d'un véhicule de tourisme ou de compétition (par exemple : casques, harnais, sièges baquet, visserie, extincteurs - liste non exhaustive)
- Les pièces de carrosserie à peindre doivent être essayées sur le véhicule avant peinture : il ne sera fait aucune reprise pièces peintes
- Cartes cadeaux, produits téléchargeables, livres
Effectuer un retour
Pour effectuer un retour:
- vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.
- Votre article doit être inutilisé, complet, propre sans traces d’utilisation et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
- Il doit être emballé avec soin
Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.
L’adresse de retour vos sera communiqué à la suite de l’analyse de votre réclamation.
Expédition du produit à retourner
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par un transporteur certifié (la Poste, DHL, Chronopost ou outre conseillé par nos soins) à l’adresse indiqué à l’issue des échanges avec nos conseillers.
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de livraison seront déduits de celui-ci (sauf si la raison du retour est liée à une erreur de notre part).
Les frais de retour sont remboursés si la commande a été réglée par PayPal (voir conditions auprès de PayPal).
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
Toute expédition de retours produits, doit utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevions l’article que vous nous retournez.
Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
- Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.
Modalités de remboursement
Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit, PayPal ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 10 à 30 jours.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement:- Veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
- Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
- Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
- Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à info.gdsmotorsport@gmail.com.
Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ou objet de ventes privées ne sont pas remboursables.
Échange (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à info.gdsmotorsport@gmail.com
Et envoyez-nous votre article à l’adresse que vous sera communiqué par mail.
Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera mail.
Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.
Conditions particulières pour acheteurs professionnels
Conformément à la législation européenne en vigueur, les commandes entre professionnels sont fermes et définitives.
Le droit de rétractation est réservé uniquement aux clients particuliers, les commandes entre professionnels ne peuvent en aucun cas être annulées, remboursées, échangées ou retournées.
Uniquement possible dans les cas de défaut manifeste sur les produits livrés, d'échange sous garantie et après avoir été accordé par le service client de GDS Distribution.
Nous contacter avant toute démarche par mail à l'adresse info.gdsmotorsport@gmail.com