Foire aux questions FAQ - Aide


Foire aux questions FAQ

Les Produits

-Je ne trouve pas la pièce que je recherche sur votre site, quoi faire?

Si vous ne trouvez pas une pièce ou accessoire en particulier pour, contactez le service client via notre formulaire de contact, et communiqués les détails nécessaires (type de pièce, référence, marque et modèle de la voiture, …) pour que notre équipe commercial puisse vous apporter une réponse adéquate et vos aider à trouver votre pièce.

-Comment savoir si la pièce est compatible avec ma voiture?

Notre catalogue en ligne est divisé par marque, série, modèle de voiture.
Vous devez choisir le catalogue qui correspond. En suite dans la description du produit il est renseigné (selon les donnes fournis par les fournisseurs et  fabricants) toutes les compatibilités et les modèles éligibles à chaque pièce selon la version et les années. Si vous avez un doute contactez le service client via notre formulaire de contact.

-Quelle est la marque de vos produits?

Nous avons différentes fournisseurs pour une même pièce. En fonction de l'arrivage, la marque du produit peut varier. Certains de nos produits restent quand même fidèles à une seule et unique marque, celle que nous avons soigneusement sélectionnée.

-La pièce que j’ai commandé e monte pas sur ma voiture ou n’est pas compatible, que faire?

Il est conseillé de se rapprocher d’un professionnelle pour le montage de nos pièces, afin que soit optimale et respecte les règles de sécurité, ce dernier peut vous renseigner via son expertise spécialisé.
Si de tout même il s’avère que le produit en question n’est pas compatible, vous devez consulter notre Politique de retours ou rentrer au préalable en contact avec notre service client afin de vous apporter la meilleur solution

-J’ai changé d'avis et souhaite retourner un produit. Comment puis-je effectuer ce retour?

Consulter notre politique de retour & remboursement.

-Les accessoires (montage, fixation, connexion) sont livrés avec le produit ?

Dans la grande majorité de nos produits les kits de montage sont fournis. Dans la fiche du produit vous avez cette même information ou dans le cas de produits annexes vous avez aussi un lien de redirection.

Mon compte client

-Il faut créer un compte client?

Il n’est pas obligatoire, cependant est conseillée pour retrouver l’historique de vos commandes pour éventuelles consultations, aussi les clientes aient une compte client chez GDS Motorsport ont des avantages commerciales et accès en avant-première aux campagnes et offres promotionnelles.

-Comment créer un compte client ?

Vous êtes invité à créer un compte client lors de votre commande ou vous pouvez dans notre page d’accueil accéder sur ce lien https://www.gdsmotorsport.fr/account/register au formulaire de création de compte client

-Mes donnes personnelles sont demandées pour quelle finalité?

 Rendez-vous sur notre page Conditions Générales  d’utilisation CGU

-Y a-t-il des conditions et avantages pour les professionnelles de l’automobile?

Oui, contactez notre service client via le formulaire de contact en renseignant vos coordonnés et de votre société, un membre de notre équipe commerciale rentrera en contact avec vous.

Mes Commandes

-Comment puis-je régler ma commande?

Nous proposons deux moyens de de payement.

  • Carte Bancaire (CB, Visa, MasterCard, American Express) Securisé et crypté.
  • Paiement en plusieurs fois (3 ou 4 fois) avec Alma.

-Comment fonctionne le payement en plusieurs fois?

On vous explique toute le processus dans  cette page

-Je reçois une facture à la suite de mon achat?

Oui, après toute validation de commande par notre équipe  vous recevrez votre facture dématérialise (PDF) par mail lisible facilement avec un logiciel (Adobe Reader) gratuit permettant de lire ce format de fichier. Cette facture comprend la somme total de votre commande HT (TVA non-applicable, article 293B du CGI) y sont compris les produits achetés et les frais de livraison si applicables. Plus d’informations dans nos conditions générales de vente CGV

-Comment suivre l’expédition de ma commande?

Vous serez informé par mail les étapes d’acheminement votre commande, la validation de votre commande, la prise en charge par le transporteur et les délais prévisionnelles de livraison. Il est conseillé d’attendre les informations de suivi avant toute démarche de contact afin de ne pas surcharger notre service client et compromettre notre réactivité aux demandes client.

-Ma commande est validée mais je n’ai toujours pas de numéro de suivi! Que faire?

Une fois que votre commande est prête à être expédié les sociétés de transport sont notifiées, votre numéro de suivi est généré et transmis par email une fois le colis pris en charge par le transporteur compétant selon le type de marchandise expédié, en suite toute suivie sera consultable sur le site officiel du transporteur.

-Qui sont vos partenaires de transport et livraison?

Selon le type de colis ou de produit nous faisons appel aux sociétés de transport les plus fiables du marché, de tout même la plus part du temps nous privilégions La Poste / Colissimo, Chronopost / Dpd, GLS ou Geodois. SEUR pour les colis a l’internationale.

-Je veux me rétracter de ma commande, comment faire?

Rendez-vous sur nos pages légaux afin de connaitre ces conditions et les moyens de contact à cet effet.

-Quelles sont les délais de livraison?

Les délais de livraison varient entre 4 et 15 jours ouvrés selon la nature de l’article. Il s’ajoute un jour de préparation après validation de votre commande. Certains délais pourrait être relativement allonges dues à facteurs externes (transporteurs ou facteurs sociaux) ou réapprovisionnement de stocks.

-J’ai reçu une partie de ma commande ou il manque des articles, pourquoi?

Il est possible que vous receviez vos articles séparément avec certains jours de décalage ou par des transporteurs différents.
Il peut arriver cela car nous avons plusieurs entrepôts en territoire Français et Allemand.
Vous serez informé par mail des différents numéros de suivi générés pour votre commande.

Payement et sécurité

- Le payement par carte est sécurisé?

Tout notre magasin OnLine dispose d’un système de protection d’utilisateur et particulièrement la page de payement doublement sécurisé. La plateforme utilisée pour les payements en ligne est STRIPE, spécialisé et fiable dans les transactions monétaires sur internet.

Vous avez aussi la solution PayPal ( actuellement Indisponible ) si vous avez un compte ou vous pouvez créer la vôtre gratuitement ici 

-Le paiement en plusieurs fois avec Alma est-il sécurisé ?

Alma effectue systématiquement une vérification 3D Secure pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte utilisée. Votre banque vous adresse alors un SMS de confirmation ou une notification push dans votre application bancaire, afin de confirmer que vous êtes bien à l'initiative de cette opération et qu'elle n'est pas frauduleuse.

-Je souhaite régler par un autre moyen de Payement, comment faire?

Tout autre moyen de payement (chèque, virement, espèces…) est indisponible sur notre magasin OnLine, cependant vous pouvez rentrer en contact avec notre équipe commerciale afin de rédiger votre demande vie notre formulaire de contact

-J’attends un remboursement !

Rendez-vous sur notre page Conditions générales de Vente et Politique de remboursement

La Livraison

-Je peux choisir autre lieu de livraison que mon domicile?

Oui, lors du passage de votre commande vous pouvez renseigner une adresse différente de l’adresse de facturation.

-Je n’habite pas en France puis j’être livré?

Nous livrons en France et le partout en Europe, les frais de livraison seront calculés à la caisse selon le pays que vous avez renseigné.

Les livraisons hors union européenne et le reste du monde sont aussi possibles, cependant il est conseillé de contacter notre équipe commerciale avant le passage de la commande.

-Comment suivre l’expédition de ma commande?

Vous serez informé par mail les étapes d’acheminement votre commande, la validation de votre commande, la prise en charge par le transporteur et les délais prévisionnelles de livraison. Il est conseillé d’attendre les informations de suivi avant toute démarche de contact afin de ne pas surcharger notre service client et compromettre notre réactivité aux demandes client

-Ma commande est validée mais je n’ai toujours pas de numéro de suivi! Que faire?

Une fois que votre commande est prête à être expédié les sociétés de transport sont notifiées, votre numéro de suivi est généré et transmis par email une fois le colis pris en charge par le transporteur compétant selon le type de marchandise expédié, en suite toute suivie sera consultable sur le site officiel du transporteur.

-Qui sont vos partenaires de transport et livraison?

Selon le type de colis ou de produit nous faisons appel aux sociétés de transport les plus fiables du marché, de tout même la plus part du temps nous privilégions La Poste / Colissimo, Chronopost / DDP, GLS ou Geodis. SEUR pour les colis a l’internationale.

-Je veux me rétracter de ma commande, comment faire?

Rendez-vous sur nos pages légaux afin de connaitre ces conditions et les moyens de contact à cet effet.

-Quelles sont les délais de livraison?

Les délais de livraison varient entre 4 et 15 jours ouvrés selon la nature de l’article. Il s’ajoute un jour de préparation après validation de votre commande. Certains délais pourrait être relativement allonges dues à facteurs externes (transporteurs ou facteurs sociaux) ou réapprovisionnement de stocks.

-J’ai reçu une partie de ma commande ou il manque des articles, pourquoi?

Il est possible que vous receviez vos articles séparément avec certains jours de décalage ou par des transporteurs différents.
Il peut arriver cela car nous avons plusieurs entrepôts en territoire Français et Allemand. 
Vous serez informé par mail des différents numéros de suivi générés pour votre commande.

-Que se passe-t-il si je ne suis à la maison lors de la livraison?

Dans toute condition normale vous serez notifié la veille de votre livraison par mail ou sms, certain transporteurs donnent la possibilité d’une modification des informations de livraison. Dans le cas que vous n’êtes pas en mesure de recevoir votre commande le transporteur vous communiquera les démarches à suivre via le lien de suivi, mail ou un avis de passage déposé sur place.

Service après-vente (SAV)

-J’ai reçu une pièce abîmé ou un colis endommagé, comment faire?

Consulter notre politique de Politique Réclamation, Retours & Remboursement

-J’ai reçu un produit différent du quelle j’ai commandé, comment faire?

Consulter notre politique de Politique Réclamation, Retours & Remboursement

-Je n’ai pas reçu mon colis alors que le suivi donne comme livré !

Vous devez d’ans un premier temps contacté la société de transport en question avec votre numéro de suivi. En suite si la démarche n’est pas aboutie avec la bonne livraison, prenez contact avec notre service client afin de trouver une bonne solution pour le cas en question.

-Je veux retourner un produit, comment faire ?

Consulter notre Politique Réclamation, Retours & Remboursement

-Le produit ou pièce présente un défaut de fabrication ou usure anormale rapide, il y a une garantie?

Tous nos produits sont garantis conformes à l’obligation légale. Pour plus d’information consulter nos CGV et Politique Réclamation, Retours & Remboursement, prendre ensuite contact avec notre service client pour connaitre les modalités.